Procréation médicalement assistée : le pari de l’hôpital gynéco pour 2024

Le potentiel impact positif du projet sur la santé financière de la formation sanitaire de Douala a été évoqué par le conseil d’administration réuni le 15 décembre.


La grande nouveauté prévue par l’hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Douala (Hgoped) pour l’année 2024, c’est l’ouverture de l’unité de Procréation médicalement assistée (Pma). Les installations de ce projet porteur ont été visitées le 15 décembre 2023 par les membres du conseil d’administration de la formation sanitaire de première catégorie. C’était au cours de la 18e session ordinaire de l’organe tenue à Yassa. Les attentes du CA sont grandes pour la Pma, car elle contribuera à augmenter les recettes. Cette perspective fait partie des mécanismes mis en place par le top management pour améliorer la santé financière de l’institution hospitalière dès 2024. Des mécanismes discutés lors de la session de vendredi dernier.
En effet, les travaux, rapportés par le Directeur général de l’Hgoped, le Pr Emile Mboudou, étaient consacrés à l’adoption du budget 2024-2026, équilibré en recettes et en dépenses à 4 999 086 243 F. L’enveloppe a suscité une réaction positive de la part du Dr Honorée Denise Epée-Kotto Mouyema, président du conseil d’administration : « Nous constatons que les prévisions budgétaires projetées pour l’exercice 2024 sont en baisse d’à peu près 15%. Nous apprécions le début de réalisme de la direction générale qui a choisi de suivre le conseil d’administration dans sa recherche d’un budget qui tient compte des capacités réelles de notre hôpital à réaliser ses objectifs et à éviter de s’endetter d&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie