Promotion : de débrouillard à entrepreneur…

Une trentaine de personnes déplacées internes et des communautés d’accueil viennent de boucler une formation à Douala, sous l’égide de la Giz et du JFN Center.

Guilene Daina Nfendem, développeuse Web résidant à Dschang, est désormais propriétaire d’un site et d’une application de e-commerce pour la vente de produits alimentaires. Projet défendu il y a peu à Douala devant un jury d’experts en entrepreneuriat dans le cadre d’une formation qui aura duré 21 jours. Comme elle, 29 autres incubés ont bénéficié de cette formation organisée par la GIZ dans le cadre du projet « Promoting Economic and Social Participation of Internally Displaced Persons and Host Population Communities » (PESop), financé par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement.
Incubateur et partenaire du PESop, le JFN Center a accueilli les incubés dans ses installations à Douala avec pour principale mission : renforcer les capacités des entrepreneurs en herbe à créer des entreprises formelles, compétitives, résilientes et génératrices d’emplois et de richesses. Ce, en trois phases principales : une session de formation en présentiel ; la conception des business plans ; la formalisation d’entreprise, le monitoring et suivi-évaluation.
Durant les 21 jours de résidence et de formation, les incubés ont abordé des aspects tels la méthodologie de présentation de projet devant de potentiels investisseurs et partenaires ; le renforcement des capacités entrepreneuriales, de management et leadership ; les situations en laboratoire et cas pratiques ; le partage d’expérience avec des professionnels et entrepreneurs prospères etc. « Not...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie