Programme d’appui à la réforme de l’éducation : les chantiers de 2024 définis

La 7e session ordinaire du Comité de pilotage présidée vendredi dernier à Yaoundé par le secrétaire d’Etat auprès du Minedub, Dr Vivian Asheri Kilo.

C’est pour valider et adopter le Plan de travail budgétisé annuel (PTBA) 2024, que les responsables du Programme d’appui à la réforme de l’éducation au Cameroun (Parec), ce sont réunis à Yaoundé le 22 décembre dernier. C’était dans le cadre de la 7e session ordinaire de son comité de pilotage. Assises présidés par le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Education de base, Dr Vivian Asheri Kilo.
A l’occasion, le secrétaire d’Etat a relevé que ce plan de travail est un outil de grande importance pour la bonne marche et la réussite du Parec. « Je vous invite à en faire un examen minutieux pour apprécier sa faisabilité dans les délais impartis, à déceler les éventuels insuffisances et d’y apporter le cas échéant, les corrections nécessaires pour que son exécution se fasse de manière harmonieuse en 2024 », a martelé Dr Vivian Asheri Kilo.
En attendant son avènement, la rencontre a permis de mettre en lumière les états de service du Parec, l’un des fleurons de la coopération entre le Cameroun et la Banque Mondiale, visant depuis sa mise en œuvre en 2018, à améliorer l’allocation des enseignants recrutés par le gouvernement dans les écoles primaires publiques ; renforcer les capacités des enseignants à l’utilisation effective et efficace des nouveaux curricula et à accroître la disponibilité des manuels scolaires essentiels dans les écoles, entre autres. 
Au 30 novembre 2023, de bons points sont inscrit...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie