Lecture publique : de nouveaux livres pour le Musée national

C’est la substance du don offert le 20 décembre 2023 par l’Association camerounaise des anciens élèves de l’Ecole nationale d’administration de France.

Des nouveaux livres pour le Musée national. Des ouvrages fruit d’un don de l’Association camerounaise des anciens élèves de l’Ecole nationale d’administration de France (Aceena). Le fonds documentaire a été réceptionné mercredi dernier. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le ministre des Arts et de la Culture (Minac), Bidoung Mkpatt. A cette occasion, la délégation de l’Aceena était conduite par son président Norbert Belinga. Ce dernier a exprimé toute sa gratitude pour le temps précieux accordé à l’Aceena. Passé ces propos hospitaliers, il a précisé la portée de la donation de l’association. « Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement de nos institutions publiques en faveur du rayonnement de la politique culturelle telle qu’impulsée par le président de la République. Ces livres viennent enrichir la capacité de notre Musée national à offrir un espace de préservation, surtout de recherche et d’éducation au profit des citoyens camerounais », a-t-il indiqué.
Outre le renforcement des politiques de promotion de la lecture publique, ce geste entend valoriser le Musée national en tant qu’institution clé de préservation de la mémoire collective camerounais...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie