Développement agricole : on accélère la modernisation

Un atelier d’ouverture des activités du Projet de développement des équipements agricoles intelligents pour l’agriculture a eu lieu le 13 décembre dernier à Yaoundé.

Le secrétaire général du ministère de la Recherche scientifique et de l’Innovation (Minresi), Rebecca Ebelle et le Directeur général de l’Institut de recherche agricole pour le développement (Irad), Dr Noé Woin ont coprésidé l’atelier d’ouverture des activités du Projet de développement des équipements agricoles intelligents (PDEAI). C’était le 13 décembre 2023 à Yaoundé. Cette activité organisée par l’Irad avait pour finalité de faire connaître au grand public, l’existence du PDEAI qui permettra à l’Irad de produire des équipements agricoles compétitifs afin d’accompagner la politique d’import-substitution du Cameroun. De manière spécifique, il s’agira de co-construire les collaborations et les synergies entre les entités-tierces du Système national de recherche et d’innovation pour développer de nouvelles approches et de faciliter leur adoption. Il sera également question de présenter les différentes activités et les résultats attendus du PDEAI. « Ce projet permet aux chercheurs africains et camerounais en particulier qui n’ont pas toujours des financements pour réaliser leurs travaux de pouvoir mettre en œuvre leur talents l’élaboration des produits innovants dans le domaine de l’agriculture. Ce secteur a besoin des équipements modernes pour augmenter la production », a expliqué le coordonnateur du PDEAI, Dr Albain Ngatchou. 
Ce projet est porté par un consortium dont l’entité contractante est l’Irad. Les entités associées sont l’université des sciences et technologiqu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie