Compteurs prépayés d’électricité : le temps de la mise à jour

Une rencontre regroupant les responsables des associations des droits de défense des consommateurs et des médias le 19 décembre dernier à Yaoundé a porté sur le sujet.

Les détenteurs de compteurs prépayés installés entre 2017 et 2021 ont jusqu’au 24 novembre 2024 pour procéder à la mise à jour de ces appareils, au risque de ne plus pouvoir les recharger. C’est ce qui ressort de la rencontre organisée le 19 décembre dernier à Yaoundé par Eneo Cameroon, à laquelle prenaient part les acteurs des médias et les responsables des associations des consommateurs. 
Au cours de cette réunion, les participants ont appris que l’opération en cours était une recommandation de l’opérateur STS, créateur du système d’exploitation des compteurs et qui, en début de cette année, a informé Eneo de ce que les compteurs acquis au cours de la période sus-indiquée, devraient subir une mise à jour ou une migration. Celle-ci permettrait de passer du système STS1 à l’édition STS2. L’opération qui ne concerne pas seulement le Cameroun, mais les pays tels que le Maroc, l’Argentine et l’Indonésie, etc. Ainsi, pour le cas du Cameroun, sur les 650 000 compteurs déjà installés, 350 000 environ sont concernés par cette migration, explique Richard Bebey Black, responsable du projet chez Eneo. L’opération à effectuer consiste à introduire deux tockens, ou deux numéros utilis&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie