Accès à l’eau potable : fin d’année sur une note d’abondance

Des travaux spécifiques ont été réalisés par la Camwater sur l’ensemble du territoire, afin d’améliorer la desserte de cette ressource en cette période de fête.

Le week-end dernier, l’eau a coulé à flot dans les ménages de nombreux quartiers de Yaoundé. C’est que la Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a effectué une thérapie forte afin de permettre aux populations de toute l’étendue du territoire d’avoir de l’eau en continue durant cette période de fêtes de fin d’année. Ainsi durant le week-end, les équipes de Camwater déployées sur l’ensemble du territoire étaient en veille permanente et le personnel d’exploitation d’astreinte, sous sur la supervision du Directeur général de l’entreprise. La cité capitale Yaoundé, qui enregistre une forte demande, a connu des travaux tels que le nettoyage du captage classique et de la remise en service du dégrilleur S2 à Akomnyada, ainsi que la pose et l'alignement des moteurs à Nkoayos. Samedi dernier, l’entreprise a également procédé à la mise en service avec succès du moteur 160. 
A Buea, les travaux de mise en service de l'une des pompes de la station de pompage de Small Soppo réalisés dimanche ont été une réussite. Des sources de Camwaer indiquent qu’on note une nette amélioration dans la production et l’approvisionnement a repris son cours normal dans la ville. Toutefois, la pompe reste en observation. Par ailleurs, le camion-citerne a ravitaillé certains quartiers. Depuis le 24 décembre 2023, toute la ville de Yagoua est couverte en eau et le réservoir, chargé. On a appris que suite à des perturbations constatées dans la fourniture en eau potable de cette ville dues à l'arrêt de fonctionnement du forage F1, une équipe technique de la Camwater, délégation régionale de l'Extrê...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie