Tokombéré : le calme de retour

Les activités ont repris dans cette localité du département du Mayo-Sava, région de l’Extrême-Nord, une semaine après les incidents qui ont fait des victimes et des dégâts matériels importants le 19 décembre dernier.

 « Ce que j’ai vu mardi dernier à Tokombéré ne s’est jamais produit depuis ma naissance ». Ces propos sont du sexagénaire Naba Hans, 1er adjoint au maire de Tokombéré. L’autorité municipale faisait allusion à la situation qui a fait des victimes et de nombreux blessés le 19 décembre dernier. Armés de gourdins et autres armes blanches, des assaillants, pour l’essentiel, des jeunes, se sont attaqués aux édifices publics et aux matériels roulants de l’Etat. Au cours de ces évènements, le véhicule privé du commandant de la brigade de gendarmerie de Tokombéré n’a pas été épargné, de même que celui du sous-préfet de cet arrondissement du Mayo-Sava. 
Le bilan fait état d’un mort et 17 blessés, soit 10 membres des forces de défense et de sécurité pris en chargé pour l’instant à la brigade de gendarmerie de Tokombéré, transformée en un centre de santé. Les blessés civils quant à eux se chiffrent à sept. Tous ont été évacués à l’hôpital de district de Mora où ils bénéficient de soins appropriés, avec l’appui d’une équipe de « Médecins sans frontières ». De source médicale, que ce soit du côté des forces de défense et de sécurité que des civils, la vie des patients n’est plus en danger.
Actuellement, le bâtiment de la nouvelle brigade de g...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie