Reconnaissance : la presse privée récompensée

Pour la première fois, le ministre de la Communication a décerné des décorations honorifiques à 15 patrons d’organe de presse à capitaux privés.

Une première dans l’environnement médiatique au Cameroun. Des patrons d’entreprises de presse à capitaux privés qui reçoivent une reconnaissance de l’Etat pour leur travail. La date du 15 novembre 2023 restera gravée dans du marbre pour 15 patrons de la presse camerounaise. Pour cause, ils ont reçu, chacun, des mains du ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, des distinctions honorifiques, constituées de médailles d’honneur du travail en or, en argent et en vermeil. Aucun hasard, à en croire le patron de la communication au Cameroun, par ailleurs porte-parole du gouvernement. « Nous sommes toujours ouverts à nos professionnels de la presse, des médias. Conscient de ce qu’il n’y a pas de démocratie sans liberté de la presse. Ma raison d’être dans ce ministère, c’est d’être un partenaire des médias. C’est pourquoi vous trouverez toujours auprès de moi, une écoute, des ébauches de solution aux problèmes auxquels vous êtes confrontés », va assurer le ministre René Sadi, avant de remettre à chaque récipiendaire, les médailles décernées.
Cet événement est arrivé en apothéose d’une rencontre ayant réuni des patrons de presse au ministère de la Communication pendant deux jours, à l’initiative du Réseau des patrons de presse du Cameroun (Repac), avec le soutien de l’organisation non gouvernementale Reporters sans frontières. François Mboké, président du Repac, par ailleurs directeur de publication (DP) de Diapason, s’est également fait le porte-parole des éditeurs de presse. « Nous souhaitons qu’on parle désormais de la presse parce qu’elle est une et non pas privée ou à capitaux publics. N...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie