Maroua : le lamido trace sa voie

Sa Majesté Abdoulaye Yerima Bakari a saisi cette occasion du 15 au 17 décembre dernier pour dérouler sa feuille de route.


Mettre la tradition au service du développement. Disposer la tradition au service de la cohésion sociale. Faire de la tradition une arme dans la lutte contre les maux sociaux. Voilà la feuille de route de sa Majesté Abdoulaye Yerima Bakari, le lamido de Maroua qui est monté au trône depuis le 16 septembre 2023. Il remplace ainsi son frère Bakari Yerima Bouba, décédé le 17 juillet 2023 des suites de maladie. Trois mois après sa désignation à la tête du lamidat de 1er degré de Maroua, le nouveau leader traditionnel et religieux de Maroua a été ovationné du 15 au 17 décembre 2023 au cours des manifestations culturelles organisées à cet effet dans la ville de Maroua. 
Tous les 23 chefs traditionnels de troisième degré (lawanats) que compte le lamidat de Maroua sont venus faire allégeance à leur nouveau leader. Il en est de même de nombreux chefs traditionnels venus de l'Extrême-Nord et du Nord. Les populations sont venues de toutes les régions du Cameroun, du Tchad et du Nigeria. On y a noté la présence de certains membres du gouvernement camerounais, notamment le ministre en charge du transport, au côtés des membres du gouvernement, originaires de ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie