Affaires sociales: Les femmes ont le pouvoir

Une table-ronde organisée hier sur la place de la femme dans ce département ministériel.

 

Avec un taux de 90% de femmes dans cette administration, le ministère des Affaires sociales (Minas) surpasse largement la parité tant prônée par les Nations Unies entre hommes et femmes dans le cadre professionnel. Bien plus, celles-ci occupent en grande majorité plusieurs postes de responsabilité. Incontournables, elles doivent amener les personnes socialement vulnérables à sortir de la précarité. « Si ce département ministériel doit atteindre ses objectifs, il faudrait que les ressources humaines disponibles soient mises à contribution », confie Jean Pierre Edjoa, directeur de la protection sociale de l’enfance. C’est dans cette logique que le Minas a organisé une table ronde hier dans la salle des conférences de ce département ministériel. Avec pour thème : « Les femmes du Minas face aux enjeux et défis de l’insertion/réinsertion des personnes socialement vulnérables dans un monde de travail en pleine évolution ». Sous la coordination du ministre Pauline Irène Nguene, les panélistes ont échangé sur le rôle de la femme comme pièce maîtresse dans les affaires sociales.

Dans l’un des sous-thèmes exposés par Jean Pierre Edjoa , il ressort que la femme est un levain incontournable. Ceci parce que c’est elle qui participe à la cohésion sociale. De ce fait, étant perspicace, elle dispose du sens de discernement, de la mesure dans la saisie de certaines préoccupations. C’est aussi grâce à cette ingéniosité qu’elle va permettre que les vrais problèmes auxquels sont confrontées les personnes socialement vulnérables trouvent des solutions. C’est pourquoi la femme du Minas doit prendre conscience de ses capacités quelque soit son poste de travail et dans la même lancée prendre réellement possession de ses atouts.

">

Une table-ronde organisée hier sur la place de la femme dans ce département ministériel.

Avec un taux de 90% de femmes dans cette administration, le ministère des Affaires sociales (Minas) surpasse largement la parité tant prônée par les Nations Unies entre hommes et femmes dans le cadre professionnel. Bien plus, celles-ci occupent en grande majorité plusieurs postes de responsabilité. Incontournables, elles doivent amener les personnes socialement vulnérables à sortir de la précarité. « Si ce département ministériel doit atteindre ses objectifs, il faudrait que les ressources humaines disponibl...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie