Spectacle : Etienne Mbappe en concert de charité

Le jazzman sera sur la scène de la Falaise Diamond à Douala ce vendredi à l’initiative de l’association Libermann 567.

Le musicien camerounais Etienne Mbappe est en concert ce soir, vendredi 29 décembre 2023, à La Falaise Diamond de Bonanjo, à Douala.  Ce spectacle est destiné à lever des fonds pour les œuvres sociales de l’association Libermann 567, dont fait partie le jazzman. Libermann 567, créée en 2021, regroupe des anciens élèves du célèbre collège confessionnel, entrés en sixième en 1975, 1976 (l’année d’Etienne) et 1977. Le show de ce vendredi est l’un des temps forts de la semaine d’activités de l’association, avant la soirée de gala de clôture demain. Sur la scène aux côtés du bassiste aux gants de soie, il y aura le jeune groupe Jazzstellation avec lequel Etienne Mbappe a déjà collaboré et qu’il appelle affectueusement son « groupe sanguin ». 
Les fonds récoltés vont notamment servir à équiper le laboratoire de sciences, développer l’enseignement du numérique et pérenniser l’enseignement du fufuldé. Les cours sur cette langue, introduite il y a trois ans au sein de Libermann, sont payés par l’association. En termes d’actions antérieures au sein de l’établissement, Libermann 567 offre des bourses scolaires aux meilleurs élèves chaque fin d’année depuis 2021 ; l’organisme a financé et créé le site internet du collège, offert une cinquantaine de bacs à ordures dans le cadre de l’hygiène et la salubrité. Sur le plan artistique, Etienne a offert un orchestre neuf et complet ; des instruments ont été distribués aux élèves musiciens ; un laboratoire de création visuelle (photographie, vidéo, multimédia…) dénommé Etienne Mbappe Lab Art a été ouvert. 
La base de toutes ces initiatives est expliquée par le président de Libermann 567, Michel Elamè : « Notre action possède deux vole...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie