CERAC : coup de neuf sur Bengbis

L'association caritative a rétrocédé hier, des infrastructures rénovées par ses soins et remis des dons aux populations.

La caravane du Cercle des Amis du Cameroun (Cerac) a marqué un arrêt hier, jeudi 28 décembre, à Bengbis. Un arrondissement du Dja-et-Lobo, région du Sud. C'était dans le but de rétrocéder aux autorités étatiques compétentes, un ensemble d'infrastructures scolaires réhabilitées et équipées par ses soins. Et remettre aussi divers dons. Notamment au Centre médical d'arrondissement, aux jeunes et aux femmes rurales. Trois établissements scolaires de l'enseignement secondaire et deux du primaire ont été touchés par cette sollicitude de l'association caritative créée par Chantal Biya, épouse du président de la République.
Concrètement, 20 salles de classe, un laboratoire et une salle informatique ont été entièrement rénovés au Lycée mixte de Bengbis. 12 salles de classe ainsi que les ateliers de maçonnerie, menuiserie, industrie d'habillement et informatique au Lycée technique. Cerise sur le gâteau, cet établissement a reçu un don spécial de la première dame constitué d'une machine à sept opérations en menuiserie avec rétroprojecteur, d'un guide d'affûtage et d'un équipement complet pour laboratoire. Les groupes I et II des écoles publiques de Bengbis ont, quant à eux, bénéficié d'un total de 14 salles de classe. Au CES de Mekas, le Cerac a fait don d'équipements de bureau : ordinateurs, imprimantes, photocopieur, cartons de rames de papier, entre autres matériels didactiques. Divers équipements favorisant l'amélioration de son plateau technique sont revenus au Centre médical d'arrondissement (CMA). Notamment des microscopes, éprouvettes, tubes gradués, gants, matelas, stérilisateurs, lits d'hospitalisation, tables d'accouchement, boîtes de césarienne, un Doppler... Sans oublier le mobilier de bureau, le matériel d'entretien. 
Les femmes rurales ne sont pas reparties à vide. 20 associations féminines issues des groupements Makae, Yetchang, Yekombo et du canton Bulu ont reçu des stations de moulins à écraser humide et sec, des porte-tout, fûts, pulvérisateurs, houes, machettes. En termes de soutien à leurs activités génératrices de revenus, les jeunes de Bengbis ont eu comme appuis des kits de couture, de maçonnerie, menuiserie ainsi que des équipements de cuisine. D'où la gratitude infinie des populations. « L'engagement du Cerac dans la lutte contre les maux qui entravent l'épanouissement des femmes est exemplaire. ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie