Sûreté nationale : 138 fonctionnaires honorés

Le Délégué général, Martin Mbarga Nguélé, a présidé la cérémonie le 29 décembre dernier à l'Ecole nationale supérieure de police de Yaoundé.

Cris de joie, accolades et remise de bouquets de fleurs. La cour d'honneur de l'Ecole nationale supérieure de police de Yaoundé a servi de cadre, vendredi dernier, à la cérémonie de remise des distinctions honorifiques, des diplômes et épaulettes à 138 fonctionnaires de police, élèves commissaires, officiers et inspecteurs de police.
La cérémonie riche en sons et couleurs a tout d'abord permis au Délégué général à la Sûreté nationale, Martin Mbarga Nguélé, de remettre huit médailles de l’ordre de la valeur aux fonctionnaires de police les plus méritants. A sa suite, le secrétaire d'Etat à la Défense, chargé de la Gendarmerie nationale, le gouverneur de la région du Centre et le préfet du Mfoundi ont tour à tour apposé 33 médailles de l’ordre du mérite camerounais, quatre du mérite sportif et 32 de la force publique à ceux dont le service et l’honneur à la patrie s’effectuent au sacrifice de leur vie. « Toute ma gratitude au chef de l’Etat pour cette distinction, au Délégué général à la Sûreté nationale pour son encadrement et son sens de rigueur au travail. C’est l’occasion pour moi de prendre un engagement solennel de toujours bien servir avec loyalisme et dévouement pour davantage mériter la très haute confiance du chef de l’Etat », a confié l’officier de police principal, Daniel Assoumou Assoumou, chef service des carburants et des lubrifiants.
La cérémonie s'est...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie