Développement de l’aquaculture : l’accompagnement des privés porte

Des résultats de l’initiative dédiée ont été présentés récemment à Yaoundé.

Faire le point sur les actions menées et les résultats engrangés. C’est l’objectif principal des cinquième, sixième, septième et huitième sessions du comité interministériel chargé de l’accompagnement des investisseurs dans la filière aquacole au Cameroun qui se sont tenues jeudi 28 décembre dernier à Yaoundé. Les travaux présidés par le ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales (Minepia), Dr Taïga, ont permis d’évaluer la mise en œuvre des recommandations formulées lors des troisième et quatrième sessions, de présenter sommairement le Programme de développement de l’entreprenariat aquacole (PDEA) et d’adopter les recommandations relatives aux nouvelles actions à mener pour la suite du processus d’accompagnement. 
Selon Divine Ngala Tombuh, sous-directeur de l’aquaculture au Minepia et Coordonnateur du secrétariat technique du Comité, beaucoup de projets ont été réalisés depuis la mise sur pied de cette instance. « Près de 10 aquaculteurs ont mis sur pied leurs projets. Grâce à eux, nous avons désormais au Cameroun l'aquaculture industrielle et semi industrielle. En moins de deux ans, ils ont produit environ 15000 tonnes de poissons et nous voulons atteindre 25000 tonnes en fin 2025 », a-t-il déclaré.
Le Comité interministériel chargé du suivi de l’installation des investisseurs aquacoles privés créé par un arrêté du Minepia en mars 2021 a pour objectif global d’accompagner les investisseurs privés dans la mise en place des projets d’aquaculture commerciale rentables au...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie