Livre : l’odyssée glorieuse des Lions en 2017

Le parcours remarquable du Cameroun raconté dans le livre « Miracle à Libreville » de Priscille G. Moadougou a été dédicacé mercredi dernier à Yaoundé.

Arrivée dans la capitale gabonaise, Libreville, orpheline de ses cadres pour participer à la 31e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, l’équipe nationale fanion de football du Cameroun n’avait pas les faveurs des bookmakers. Et pourtant ! Animés plus que jamais du fighting spirit, les Lions indomptables sont finalement montés sur le toit de l’Afrique au soir du 4 février 2017, glanant par là-même, une cinquième étoile, contre toutes attentes. Ce parcours inédit est livré aux lecteurs par Priscille G. Moadougou, dans son livre intitulé « Le miracle de Libreville, carnets d’une victoire surprise ». L’ouvrage a été présenté, puis dédicacé au public mercredi dernier à Yaoundé, en présence d’un public nombreux et hétéroclite. 
La note de lecture a été faite par Simon Pierre Ndongo Mintsogo, enseignant à l’Institut national de la Jeunesse et des Sports. Dans sa présentation, il a relevé le caractère « historique et artistique » d’un ouvrage « captivant, intéressant et inédit », d’une auteure qui fait son entrée dans le cercle très fermé des écrivains sportifs. Ce qui rend un peu plus pertinent le livre de Priscille G. Moadougou, c’est, selon Simon Pierre Ndongo Mintsogo, le fait qu’elle soit « la toute première femme à écrire sur l’un des cinq sacres continentaux des Lions indomptables, après plusieurs participations à la CAN ». D’ailleurs, l’auteure justifie la publication de l’ouvrage par le scenario de la conquête du Graal au Gabon. Ayant volontairement décidé de taire les manquements qui ont jalonné cette odyssée fabuleuse, elle dit avoi...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category