Autoroute Yaoundé-Douala : la phase 2 s’annonce

Le ministre des Travaux publics a présidé une réunion pour poser les bases du lancement de ce chantier dans les prochains mois.

La phase 2 de l'autoroute Yaoundé-Douala fera près de 140 km. On partira de Bibodi (localité du Nyong-et-Kellé) où s'est arrêtée la phase 1, pour la voie de contournement de Douala. Concrètement, ce sera un itinéraire de quatre sections : Bibodi-Bodmon-Edéa (78km), Edéa Est-Edéa ouest (30km), Edéa-ouest-Dibamba (18km) et enfin Dibamba-Douala (19,15km). Il y aura aussi des échangeurs qui vont contribuer à rendre les sections fonctionnelles sans forcément attendre la fin globale du chantier. Par ailleurs l'entreprise en charge des travaux sera celle qui a exécuté la première phase, notamment la China First Highway Engineering. C'est tout cela qui a été discuté lundi dernier au cours d'une réunion de cabinet présidée par le ministre des Travaux publics (Mintp), Emmanuel Nganou Djoumessi. Une rencontre qui s’inscrivait dans la continuité de la mise en œuvre des instructions du chef de l’Etat qui a annoncé, lors de son discours à la nation le 31 décembre dernier, le lancement cette année des travaux de la phase 2 de l’autoroute Yaoundé-Douala dont la première phase (60km) est achevée et les voies de raccordements en cours de finition.  
Au menu de la réunion de 8 janvier donc, le point sur l'état d'avancement des échanges avec le partenaire sélectionné, les échanges sur les caractéristiques techniques essentielles du projet notamment la vitesse de référence, la largeur de la plateforme, le phasage des travaux, les bretelles de raccordement mais aussi l’élaboration du chronogramme pour le début effectif des travaux de cette phase. « On va passer par la signature d'un premier contrat entre les parties au cours de ce mois de janvier pour permettre le rapprochement avec les partenaires techniques et financiers. Cet accord va également permettre ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie