Exportations vers l’Union européenne : la qualité des produits à renforcer

Sujet abordé lors d’une audience jeudi à Yaoundé entre le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, et l’ambassadeur de l’Union européenne au Cameroun.

Visite de courtoisie de l’ambassadeur, chef de délégation de l’Union européenne, Jean-Marc Châtaigner, au ministre de l’Agriculture et du Développement rural (Minader), Gabriel Mbaïrobé, jeudi dernier à Yaoundé. En l’espace de quelques minutes, les deux personnalités ont brossé les axes de coopération entre le Cameroun et l’Union européenne (UE) dans le secteur de l’agriculture. « Le Minader est un partenaire très important pour tous nos programmes. Ces dernières années, nous en avons fait un axe de coopération dans notre appui budgétaire. Nous travaillons ensemble sur beaucoup de secteurs qui sont très importants pour l’avenir du Cameroun, notamment le coton, le cacao, la banane, la noix de cajou », a souligné Jean-Marc Châtaigner au sortir de l’audience. 
L’objectif pour les deux parties est de développer chacune de ces filières et d’améliorer les volumes exportés. « Ces filières peuvent rapporter beaucoup au Cameroun et favoriser l’autonomie alimentaire des populations rurales. C’est d’un intérêt commun qu’elles puissent se développer et répondre à des besoins, dans la mesure où l’Europe ne produit ni banane, ni coton, ni cacao, ni cajou, ni café. Tout notre intérêt est que ces produits arrivent avec la meilleure qualité possible en Europe », a indiqué l’ambassadeur. Dans cette logique, a-t-il ajouté, « nous travaillons dans une proche collaboration pour développer des normes afin de s’assurer que les produits camero...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie