Eglise presbytérienne camerounaise orthodoxe : prière pour la paix et l’amour fraternel

Ce sujet était au centre des travaux de sa 55e Assemblée générale qui se sont achevés hier à Nsesoum, par Ambam, en présence du ministre, directeur du Cabinet civil, Samuel Mvondo Ayolo, représentant du chef de l’Etat.

Nsesoum n’est pas connu pour la grande effervescence qui y règne. Les frémissements journaliers ici se résument au passage intermittent des véhicules se rendant à Ambam, chef-lieu de l’arrondissement éponyme situé dans le département de la Vallée du Ntem. Ou encore plus loin, à Kye-Ossi, vers la frontière avec la Guinée équatoriale. Mais l’hospitalité ici est une valeur partagée. Pour preuve, Nsesoum, petit village entouré d’une immense forêt, vient d’abriter la 55e session de l’Assemblée générale de l’Eglise presbytérienne camerounaise orthodoxe (Epco), du 8 au 14 janvier. Précisément dans le presbytère Ntem-Philadelphie, Synode Sudcam. Pendant une semaine, environ 500 délégués ont réfléchi sur le passé, le présent et le devenir de cette église présente au Cameroun depuis 1970. Thème des assises : « Sous la conduite de Jésus-Christ, bâtissons l’Epco dans l’amour fraternel ». Le culte solennel de clôture de ces travaux a eu lieu hier dimanche, en présence du ministre, directeur du Cabinet civil, Samuel Mvondo Ayolo, représentant du chef de l’Etat.
La cérémonie a été l’occasion de réitérer la nécessité, à la fois pour les bergers et les fidèles, de militer pour la paix. Valeur à préserver à tout prix pour un meilleur épanouissement des chrétiens. Des remerciements ont ainsi été adressés au chef de l’Etat et à l’ensemble des autorités publiques pour leurs efforts en faveur de la paix, malgré un contexte difficile. Des prières ont par ailleurs été élevées pour que les dirigeants demeurent sur cette voie contre vents et marées.  « D’après la Bible, nous devons rechercher la paix avec nous-mêmes et surtout avec notre prochain. Ceci, pour le bien-être de toute la communauté et de tout le pays. Nos fidèles doivent travailler dans ce sens », a indiqué le Révérend Thomas Ze Ella, modérateur de l’Assemblée g&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie