Bip 2024 pour Littoral et Sud-Ouest : une enveloppe à plus de 8 milliards de F

Le ministre de l’Habitat et du Développement urbain a procédé au lancement des projets dans les deux régions ce 15 janvier à Douala.

En cette nouvelle année budgétaire 2024, le ministère de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu) a transféré plus de 8 milliards de F dans les régions du Littoral et du Sud-Ouest. L’enveloppe du Littoral se chiffre à plus de 7 milliards de F pour 15 projets tandis que celle du Sud-Ouest bénéficie de plus de 605 millions de F répartis dans cinq départements et 10 communes. La cérémonie de lancement desdits projets a été présidée le 15 janvier dernier par Célestine Ketcha Courtès, ministre de l’Habitat et du Développement urbain, à l’hôtel de ville de Douala. La rencontre s’est déroulée en présence du gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua ; du président du Conseil régional du Littoral, Polycarpe Banlog ; des maires de villes de Douala, Nkongsamba et Edéa entre autres.  Le Minhdu a précisé que les sommes transférées concernent particulièrement l’éclairage public ; le bitumage des routes ; les opérations d’aménagement d’intérêt communautaire ; la création, l’entretien, la réhabilitation, la gestion des espaces verts ; l’aménagement et la viabilisation des espaces habitables ; l’élaboration des documents d’urbanisme, etc. 
« Cette rencontre vise à procéder au lancement officiel de la mise en œuvre de ces projets dans le souci de frayer un chemin de collaboration pour améliorer l’accompagnement technique et financier dont vous bénéficiez depuis déjà plusieurs années. Cette rencontre se tient donc dans un souci de communication afin que les projets bénéficient d’un meilleur suivi », a souligné le membre du gouvernement. Le maire de la commune de Tiko (Fako, Sud-Ouest) a saisi l’occasion pour faire le plaidoyer en direction du Minhdu, en vue de la construction et du bitumage d’une voie de contournement...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie