Cameroun-Gambie : la victoire ou rien
- By Josiane Matia
- 23 janv. 2024 11:29
- 0 Likes
Les Lions doivent absolument s’imposer ce soir à Bouaké face aux Scorpions pour garder l’espoir de continuer l’aventure ivoirienne.
Dieu sera-t-il du côté des Lions indomptables ce soir au Stade de la paix de Bouake ? C’est du moins ce qu’espèrent les joueurs et supporters camerounais. Ils avaient certainement la qualification pour les huitièmes de finale en prière dimanche dernier. Quelques joueurs ont en effet tenu à assister au culte du dimanche dans la célèbre Basilique Notre-Dame-de-la-paix de Yamoussoukro. Au vu de la situation de l’équipe, qui est dos au mur au moment d’aborder son dernier match de poule, une intervention divine, d’ailleurs appelée de tous ses vœux par le manager sélectionneur Rigobert Song, ne sera pas de trop.
Les Lions indomptables, qui ont rallié Bouaké hier en matinée, jouent leur destin à la CAN 2023 lors de ce match contre la Gambie. Pour cette quatrième confrontation entre les deux pays, une seule issue est possible pour le Cameroun : une quatrième victoire face aux Scorpions, de préférence sur un large score parce qu’un succès ne serait pas forcément synonyme de qualification. Au moins, il s’agit pour André-Franck Zambo Anguissa et ses coéquipiers de réussir leur part du contrat et de laisser le destin décider de la suite. Avec un point au compteur après deux matchs, leur situation est critique.
Mais visiblement, tout le monde y croit dans la tanière. La séance d’avant-match, hier soir au Lycée de Bouake, s’est déroulée dans une ambiance détendue, sous le regard du ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi. Déjà en conférence de presse un peu plus tôt, Rigobert Song et Nouhou Tolo étaient apparus plus décontractés que jamais avec un message commun : les joueurs savent ce qu’ils ont à faire pour que le match de Bouake ne soit pas le dernier. « La défaite contre le Sénégal est déjà oubliée », a même avancé le défenseur. Pourtant, il faudra bien s’appuyer sur les erreurs de cette ...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Comments