Gestion des ressources forestières, promotion des produits non ligneux… : les chantiers de 2024

Le ministre Jules Doret Ndongo a dévoilé les actions à mener par son département ministériel au cours de la cérémonie de présentation des vœux vendredi dernier à Yaoundé.

2024 va être une année de mise en œuvre des objectifs fixés dans la Snd 30, entre autres, concilier la gestion durable des forêts et le développement du pays. Le ministre des Forêts et de la Faune (Minfof), Jules Doret Ndongo, fixait ainsi le cap de l’année qui a démarré, en s’adressant vendredi dernier à ses personnels venus lui souhaiter leurs vœux les meilleurs. Un moment solennel qui a réuni les responsables des services centraux et déconcentrés ; lesquels ont assisté la veille, à un séminaire annuel sur thème : « Gestion durable des ressources forestières et fauniques comme levier pour l’amélioration de la croissance économique et de lutte contre les changements climatiques ». Un cadre d’échanges dont la déclinaison en sous-thèmes a permis d’édifier les participants sur les principaux enjeux et défis qui structurent les activités de ce département ministériel.
A l’ouverture de la cérémonie de vœux, le secrétaire général du ministère a dressé le bilan de l’année 2023, laquelle a été impactée par un contexte international difficile contribuant à la réduction des moyens d’action du Minfof. « Même si tout n’est pas parfait, il se dégage cependant une satisfaction générale sur l’ensemble des résultats obtenus dans l’exécution de notre feuille de route », a déclaré Jules Doret Ndongo. Ainsi, avec un budget de 20 milliards de F, le membre du gouvernement compte amorcer différents chantiers notamment, mettre en œuvre la volonté de d’assurer une meilleure valorisation des actifs écologiques ainsi que la ma&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie