Parcours Vita de Yaoundé : randonnée en bonus

La Communauté urbaine vient de doter l’espace d’un sentier botanique inauguré samedi dernier par les sportifs du week end.

C’est avec beaucoup de curiosité et une grande joie que les habitués du Parcours Vita ont fait la découverte du sentier botanique aménagé par la Communauté urbaine de Yaoundé. L’activité sportive et de découverte organisée samedi par Stéphanie Nicole Zanga, directrice du Parcours Vita, était également un moyen pour cette dernière de célébrer son personnel (les coaches du parcours Vita). Après quelques étirements, place à la randonnée sur le sentier botanique dont le point de départ est situé en contrebas du terrain de basketball du parcours. Sept kilomètres de marche sous la conduite des coaches, avec des chants d’encouragement pour braver la colline et les rochers. Paysage attrayant et bien aménagé avec 40 aires de repos, des aires de pique-nique, 25 panneaux indicatifs pour la découverte de la flore locale. Bref, une balade en forêt sur un chemin balisé en plein Yaoundé.  
Après une heure de marche et dans une ambiance conviviale, les marcheurs ont exprimé leur satisfaction. « C’est une découverte et c’est très ingénieux. Parce que nous n’avons pas l’habitude de parcourir un autre trajet que celui du Parcours Vita. On a découvert un nouveau ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie