Gambie-Cameroun : les Lions en huitièmes

Au bout d’un match de folie, les Camerounais ont dominé les Scorpions 3-2 hier à Bouaké pour terminer à la deuxième place du groupe C.

Que d’émotions. Le public et les téléspectateurs aussi ont certainement vécu les mêmes sensations que ces Lions indomptables hier soir au stade de Bouake. Et cet ascenseur émotionnel explique la joie débridée des joueurs à la fin de ce match fou contre la Gambie. Le Cameroun sera en huitièmes de finale de la CAN 2023. Les joueurs de Rigobert Song sont allés chercher cette qualification au plus profond de leurs tripes avec cette victoire 3-2 pour le compte de la 3e journée dans le groupe C. Ils avaient besoin d’un succès pour assurer une place, au pire parmi les meilleurs troisièmes. Mission accomplie selon le manager sélectionneur, au bord des larmes en conférence de presse. Normal. Cette rencontre n’a été simple pour personne.
Le Onze entrant, remanié pour la troisième fois dans ce tournoi, offrait déjà une surprise de taille : la titularisation de Fabrice Ondoa dans les buts à la place d’Onana en plus d’un système en 3-4-3. C’est d’ailleurs le gardien qui s’illustrera le plus en première mi-temps avec deux arrêts décisifs puisque les Gambiens vont multiplier les assauts. En dehors d’une occasion en début de partie, le Cameroun ne proposera rien. Plus agressifs en seconde période, les Lions vont ouvrir le score grâce à Toko Ekambi qui dévie de la tête sur un beau centre rentrant de Nkoudou. Les Lions sont qualifiés. Mais Ablie Jallow remet les deux équipes à égalité à la 72e min. Libre de tout marquage, l’ailier ajuste une volée du plat du pied qui élimine le Cameroun. Les Gambiens prennent même l’avantage à la 85e min par Ebrima Colley qui venait juste d’entrer. Les 24000 spectateurs, totalement acquis à la cause gambienne, sont en transe. D’autant que la Gambie se relance dans la course à la troisième place.
Mais les Lions reviennent...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie