Conseil régional de l’Est : priorité à l’aménagement routier

Un budget de plus de 3,8 milliards de F adopté pour 2024 lors de la session qui a eu lieu les 18 et 19 janvier derniers à Bertoua.

Le budget du Conseil régional de l’Est de l’exercice 2024 s’élève à plus de 3,8 milliards de F. Il est en augmentation de plus de 844,8 millions de F par rapport au budget de l’exercice 2023 qui se chiffrait à 3 milliards de F. Avec les promesses faites par le Fonds routier national, ce budget pourrait augmenter. « La dotation générale de la décentralisation est de l’ordre de 3 milliards de F. Les transferts de budget réalisés par cinq départements ministériels pour un total d’environ 570 millions de F auxquels il faut ajouter un financement du Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom, ndlr)). Sans oublier le financement du Fonds routier que nous attendons », a expliqué Wouamane Mbele, président du Conseil régional de l’Est. La dotation générale de la décentralisation qui est de 3 milliards de F sera répartie en prévoyant 2 milliards de F pour l’investissement et le reste pour le fonctionnement. L’innovation cette année étant la prise en compte des dotations sectorielles et des ressources propres basées sur la mise en service des engins de génie civil dont s’est doté le Conseil régional.
Selon Wouamane Mbele, l’accent sera mis en 2024 sur l’aménagement et l’entretien des routes pour une meilleure fluidité de la circulation. Le Conseil régional a reçu il y a quelques semaines un contingent de sept engins de génie civil pour mener à bien ce projet. « Ces engins vont certainement aider à résoudre les problèmes de désenclavement de la région, mais ce n’est pas suffisant pour que celle-ci sorte totalement du d&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie