Football jeune féminin : Petrichor rafle tout

L’académie a remporté les trois finales de la 3e édition de la « Ligue d’égalité » organisée en partenariat avec la Fundación LaLiga samedi dernier à Yaoundé.

Après près de quatre mois d’activités, la 3e édition de la « Ligue d’égalité » est entrée en gare samedi dernier sur le terrain de Rain Forest à Yaoundé. Contrairement aux deux précédents rendez-vous, le tournoi s’est étoffé avec une nouvelle catégorie à savoir les U-17. Ce sont donc trois finales des trois catégories qui se sont jouées le week-end dernier. Chez les U-13, Petrichor a dominé Green City (1-0). A cette occasion, Kana Etoa, sociétaire de Petrichor, a été désignée meilleure joueuse. Chez les U-15, c’est également Petrichor qui s’est distingué devant le même adversaire (2-1). Bien que jouant pour Green City, Aude Nyangon a été la meilleure joueuse. Et enfin, chez les U-17, Petrichor a remporté la partie devant Green City (2-0). Ici, Josepha Zanga a hérité de la couronne de la meilleure joueuse.  
Organisé par l’ONG Petrichor dirigé par Paul Dreisbach, avec l’accompagnement de la Fundación LaLiga et de l’ambassade d’Espagne au Cameroun, la « Ligue d’égalité » a pour objectif de consolider la création du premier championnat U-13, U-15 et U-17 pour les filles au Cameroun. « Il y a des jeunes filles talentueuses qui peuvent être sollicitées. Mais, au-delà du fait de jouer au football, il est surtout question de leur transmettre des valeurs sociales. On ne souhaite pas mettre un type de pression par rapport à la performance. Si elles peuvent s’en sortir loin du football, ce n’est pas mal aussi », a déclaré Trésor Penku, directeur général La Liga Afrique, la veille desdites finales au cours d’une conférence de presse, qui s’est tenue à la rés...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie