Logements sociaux d’Ekoko II : bientôt opérationnels

La Société immobilière du Cameroun et la Camwater ont signé hier à Yaoundé, une convention de partenariat en vue de l’extension du réseau d’eau potable sur le site.

Il ne reste plus que les adductions d’eau potable pour que les logements sociaux d’Ekoko II par Nsimalen soient livrés. Et ça ne devrait plus tarder, puisque la Société immobilière du Cameroun (SIC) et la Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) ont signé hier à Yaoundé, une convention de partenariat en vue du démarrage effectif des travaux. Les directeurs généraux de la SIC, Dr Ahmadou Sardaouna, et de la Camwater, Blaise Moussa, ont visité le site hier et se sont accordés sur les obligations des parties. Cette cérémonie de signature avec le concessionnaire Camwater vient clore la contractualisation avec les concessionnaires. Les travaux de raccordement aux réseaux des télécommunications (Camtel) et électrique (Eneo) sont déjà effectifs.
Les travaux d’extension des réseaux d’eau potable à réaliser ont été présentés par le responsable de la Camwater. Il s’agit, entre autres, du tracé des conduites d’eau, du niveau de sa pression, des coûts. Des ouvrages qui vont se dérouler en quatre mois pour ce qui du site d’Ekoko II. À en croire le Directeur général de la Camwater, tout sera terminé d’ici le 20 mai. Sur le site de Nkolmeyos qui est une usine de construction des préfabriqués par contre, les travaux prendront sept mois, soit d’ici août. Cette connexion au réseau Camwater par la SIC va permettre non seulement la réalisation d’une phase importante du projet, mais elle va surtout bénéficier aux populations locales. 
En tout, ce sont 74 appartements qui seront disponibles sur les 224 pour la phase pilote du projet. « En ma qualité de maître d’ouvrage de ces travaux, je ne peux qu’être satisfait. Parce que l’...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie