Carte d’identité en 48 heures : un nouveau système en 2024

Annonce faite par le Délégué général à la Sûreté nationale qui recevait les vœux de Nouvel an de ses collaborateurs mercredi dernier à Yaoundé.

C’est l’une des priorités de la Sûreté nationale en 2024. Celle de la mise en place d’un nouveau  système d’identification en vue de la délivrance des cartes nationales d’identité sécurisées en 48 heures. L’objectif étant comme l’a souligné Martin Mbarga Nguele, délégué général à la Sûreté nationale (DGSN) vise à résoudre les problèmes d’identification que rencontrent actuellement de nombreux Camerounais. C’était à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux de Nouvel an au patron de la police mercredi dernier à Yaoundé. Moment de convivialité au cours duquel Mbarga Nguele a dévoilé les projets à réaliser en 2024. Parmi ceux-ci, figure en bonne place la mise en œuvre d’un programme de renforcement des capacités et de modernisation de la Sûreté nationale dans les domaines des ressources humaines, des infrastructures et des prestations assurées par la police camerounaise. « La très haute appréciation du président de la République et les impressions positives de l’opinion publique sur le travail quotidien de la police rehaussent l’exigence de professionnalisme,  d’application et d’efficacité attendue des personnels de la Sûreté nationale pour assurer la protection des personnes et des biens », a indiqué Martin Mbarga Nguele.
Dans le domaine des ressources humaines, 2 500 personnels fonctionnaires de la police seront recrutés cette année dans la continuité du programme quinquennal de recrutement de 12 500 policiers autorisé par le chef de l’Etat. Dans le même registre, la formation continue des fonctionnaires de police sera poursuivie, intensifiée et diversifiée au c...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie