Promotion du bilinguisme et du multiculturalisme : plus de 3 milliards de F pour 2024

Ce budget a été adopté hier au Palais des Congrès de Yaoundé, au cours des travaux de la première session semestrielle de la Commission dédiée.

 3,058 milliards de F. C’est le montant de l’enveloppe budgétaire allouée à la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme (Cnpbm) pour l’exercice 2024.  Ledit budget a été adopté hier, 25 janvier, au Palais des Congrès de Yaoundé, pendant la première session semestrielle de l’institution au titre de l’année en cours. Ces assises étaient conduites par le président de la Commission, Peter Mafany Musonge. Lequel a, malgré la baisse de 122 millions de F qu’a subie la dotation de son organe, exhorté ses collaborateurs à « faire plus avec moins de ressources ».  L’implication directe de cette situation étant que les membres pourraient « être amenés à sortir des zones de confort afin d’exécuter le plan d’action de l’exercice 2024 à 100% pour être à la hauteur des attentes du président de la République, Paul Biya », a-t-il insisté.
Validé lors de la deuxième session semestrielle de l’exercice 2023 tenue en décembre passé, cette feuille de route prévoyait déjà que la promotion de la pratique du bilinguisme et du multiculturalisme, la lutte contre les discours de haine et la xénophobie allaient continuer en s’intensifiant. L’objectif ultime étant de préserver la paix, de consolider l’unit...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie