Etudes d’ingénierie, de commerce et de management : PrépaVogt en vitrine

A l’occasion de la Journée portes ouvertes organisée mercredi à Yaoundé, l’institut privé de l’enseignement supérieur a mis en lumière les filières et opportunités d’insertion de ses produits.

L’Institut PrépaVogt a saisi l’occasion de sa Journée portes ouvertes pour présenter les filières proposées. Mercredi après-midi, des élèves venus de collèges de Yaoundé se sont rendus sur le campus de l’établissement par centaines pour découvrir. Au menu, des ateliers ont donné à voir les travaux concrets des apprenants, mais ont surtout dévoilé les formations proposées. « Notre recette d’excellence appuyée sur nos 18 ans d’expérience nous a conduit à contribuer à la création d’autres écoles avec lesquelles nous cheminons dans le vaste projet de l’Institut universitaire Saint Jean du Cameroun », a relevé Théodore Mindongo Enguene, directeur général de PrépaVogt.
Cinq cursus au total s’arrachent les apprenants de PrépaVogt. A savoir : ingénieur généraliste (Ingé), ingénieur en géosciences, environnement et agro-industrie (Igea), ingénieur en génie civil (Igc), management et finances (M&F) et enfin, Science politique et humanités (Sph). Dans le détail, chaque filière offre des domaines de spécialisation en fonction des désirs de l’apprenant. En Ingé, il est possible de se spécialiser en mécatronique, aéronautique, informatique ou génie électrique, etc. Tandis que Igea propose les spécialités telles que pétrochimie, mines et carrières ou génie industriel, entre autres. Aménagement du territoire, ouvrages d’arts ou bâtiments et urbanisme sont quelques domaines disponibles pour IGC. Dans la filière MF, il est possible de se spécialiser en audit et expertise, ingénierie financière, ingénierie des ressources humaines ou FinTech. Enfin, l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie