Fonction publique et réforme administrative : deux chantiers majeurs

L’achèvement du nouveau Sigipes et de la plateforme d’authentification des diplômes constituent le plan d’action 2024 présenté par le Minfopra lors des vœux vendredi dernier.

Dans la feuille de route 2024 du ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra) figurent en bonne place l’achèvement du nouveau Sigipes 2 et de la plateforme d’authentification des diplômes. Il a été décliné par le chef de ce département ministériel vendredi dernier à Yaoundé. C’était à l’occasion de la présentation des vœux de Nouvel an au ministre Joseph LE. Rencontre qui clôturait la conférence annuelle des responsables des services centraux, déconcentrés et des organismes sous tutelle. Au cours de ce moment de communion et de convivialité entre les membres de la grande famille du Minfopra, le ministre Joseph LE a indiqué qu’à travers ces deux chantiers, il était avant tout question d’impulser l’action de l’administration publique camerounaise. Pour ce qui de l’achèvement nouveau Sigipes, c’est un projet qui va révolutionner le fonctionnement de l’administration publique à travers la gestion de la carrière et la solde. Bien plus, la gestion électronique des documents et enfin le contrôle des effectifs. « C’est ainsi que nous allons instituer la biométrie de sorte que lorsqu’un agent est absent à son poste depuis un certain temps, nous avons la possibilité de le savoir rapidement, de le bloquer dans le système jusqu’à ce qu’il vienne se justifier. Ce projet extrêmement important charrie beaucoup d’espoir », a confié le membre du gouvernement.
Sur le deuxième projet relatif à l’authentification des diplômes, un système qui permet de vérifier rapidement la véracité desdits diplômes a été mis en place. Reste plus que des donn&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie