Fête de la jeunesse : demandez le programme

Le Minjec a dévoilé le thème et les manifestations qui vont meubler les 11 jours précédant la commémoration lors d’un point de presse vendredi dernier à Yaoundé.

« Jeunesse, import substitution et patriotisme économique pour le progrès du Cameroun ». C’est sur ce thème que sera commémorée la 58e édition de la fête de la jeunesse le 11 février prochain sur l’ensemble du territoire national. Autour de cette thématique, plusieurs manifestations greffées sur la « Onzaine de la jeunesse », dont le lancement des activités est prévu le 1er février prochain à Nsem dans la Haute Sanaga, région du Centre. C’est ce qui ressort du point de presse du ministre de la Jeunesse et de l’Education civique vendredi dernier à Yaoundé. Face aux médias, Mounouna Foutsou s’est voulu clair. Le thème retenu par la très haute hiérarchie est une orientation politique qui encourage la participation active des jeunes à l’accélération de la croissance du pays, notamment à travers l’entrepreneuriat et l’innovation, afin de réduire sa dépendance vis-à-vis des importations en développant sa propre capacité de production et de consommation. « Notre jeunesse doit pour cela, multiplier de plus en plus d’actions patriotiques et c’est à cet effet que le patriotisme économique peut être crucial, en faisant la promotion de la consommation des produits locaux en soutenant les entreprises nationales et le développement durable dans un esprit de fierté national », a indiqué le Minjec.
Sur les activités qui meubleront cette fête dédiée à la jeunesse camerounaise, plusieurs innovations avec en prime la tenue du tout premier Camp mondial de la jeunesse. Il sera organisé sous la bannière du Conseil national de la Jeunesse du Cameroun (CNJC) en collaboration avec l’Ong International Youth Fellowship. Il va mobiliser environ 5 000 jeunes issus du triangle national, de la Corée du Sud et de plusieurs pays du monde, particulièrement de la sous-région du 7 au 10 février au stade Omnisports de Yaoundé. Ce sera autour d’activit&ea...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category