Projets routiers : la feuille de route pour 2024

Des indications données le 25 janvier lors de la clôture des rencontres semestrielles couplées à la cérémonie de présentation des vœux au ministre des Travaux publics.

En échangeant des poignées de mains avec le ministre des Travaux publics (Mintp) le 25 avril dernier à Yaoundé, en guise de souhait de vœux de nouvel an, les responsables des services centraux et déconcentrés se sont séparés avec des consignes particulières. Il s’agit par exemple de travailler inlassablement à prévenir les points de rupture, afin de maintenir la traficabilité du réseau routier long de 121 873 km. Pour le ministre, Emmanuel Nganou Djoumessi, il n’est plus question, en 2024, d’avoir des images de bourbiers sur certains axes qui, par leur persistance, noient les efforts consentis par le gouvernement. Lequel gouvernement a œuvré à bitumer, au cours de ces cinq dernières années, près de 2500 kilomètres de nouvelles routes.
Pour ce faire, les différents responsables devront tout faire, pour permettre aux usagers d’aller un point à un autre, avec une vitesse de circulation d’un peu plus de 60km par heure. Ainsi, pour la route Ngaoundéré-Garoua par exemple, la structuration de la réhabilitation est en cours et avance convenablement, a déclaré le Mintp. Il s’y déroule des travaux en régie et des travaux en entreprise. A Bekoko-Nkongsamba-Pont du Nkam, une entreprise est disponible et le Mintp a entrepris de rechercher un financement avec la Banque africaine de développement pour réhabiliter cette infrastructure. S’agissant de Batouri-Yokadouma-Moloundou (356 km), elle est en cours de préparation pour la construction. Cette route, une fois construite, va permettre de partir de Batouri jusqu’à la frontière ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie