Musée des civilisations : l’ambassadeur de France en escale

S.E Thierry Marchand était en visite à Dschang le 24 janvier dernier, pour apprécier la coopération culturelle entre nos deux pays.

Le musée des civilisations du Cameroun qui se dresse au bord du lac, à l’entrée de la ville de Dschang, a reçu un hôte de marque le 24 janvier dernier. L’ambassadeur de France au Cameroun, S.E Thierry Marchand y a notamment séjourné, dans le cadre d’une visite de travail. Le diplomate français a apprécié ce fleuron de la coopération culturelle entre le Cameroun et la France. Une réalisation de La Route des Chefferies, résultat d’une collaboration avec la ville de Nantes et l’association Pays de la Loire-Cameroun, est une invitation au dialogue interculturel et au vivre ensemble. 
Le prestigieux visiteur du musée a fait le tour de l’édifice, imprégné de l’histoire et de la singularité des grands groupes culturels du Cameroun. Nina Nguedia, modérateur culturel et guide, a ainsi baladé l’hôte et sa suite dans les couloirs éclairés de la culture camerounaise. De l’aire Fang-Beti à celle Soudano-sahélienne en passant par les Sawa et Grassfields, les visiteurs se sont émerveillés devant les objets exposés et propres à chacune d’elle. De même, l’histoire du Cameroun de 1884 à 1972 est passée en revue à travers des images, objets sculptés, etc. Le diplomate français tout en saluant le travail de conservation fait, s’est montré émerveillé. « En un seul lieu, j’ai parcouru le Cameroun. Je me demande comment les touristes français qui arrivent ici, ne commencent pas par Dschang. Je regrette de ne pas être venu si souvent. Cependant, je souhaite qu’on y ajoute une pièce. Celle de la recherche anthropologique »,...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category