Désenclavement des bassins agricoles : près de 80 km à réhabiliter

Plusieurs tronçons de la région du Centre vont être réaménagés pour faciliter le transit des vivres vers les centres urbains.

Le Projet de développement des chaînes de valeurs agricoles (Pdcva) compte réhabiliter 78,3 km de routes dans la région du Centre, notamment dans les départements de la Mefou et Afamba et du Nyong-et-Kelle. Le coordonnateur du Pdcva vient de lancer un avis d’appel d’offres international ouvert à l’intention d’entreprises qui pourraient mener ces travaux de reconstruction. Lesdites opérations s’étendront sur une durée de 15 mois et porteront sur le débroussaillement de la zone, l’abattage d’arbres, le remblai en graveleux latéritiques, le reprofilage compactage, le curage et la remise en forme des fosses et exutoires. Il s’agira également de poser une couche de roulement en graveleux latéritiques, de fournir et de poser de nouvelles buses, ainsi que d’effectuer le curage des buses déjà existantes. Le platelage en bois apposé sur la rivière Afamba devra connaître une réfection, tandis qu’un tablier en béton armé va être aménagé sur la rivière Meki. Les entreprises sélectionnées auront également la charge de construire des barrières de pluies sur les tronçons concernés.
En effet, les travaux seront exécutés en deux lots. Le premier lot, d’un total de 49,7 km, comprend les tronçons « Carrefour port Gentil Akak-Carrefour Ngat Ayene » long de 13 km, « Carrefour RN10 Ekemnie-Carrefour Ekembie-Carrefour Ayos-Carrefour Oman Ep Oman » qui s’étend sur 13 km ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie