Coopération Cemac-Banque mondiale : de nouvelles bases fixées

Une mission de l’institution financière a séjourné à Malabo du 22 au 24 janvier dernier, à l’effet de revoir les conditions de collaboration entre les deux parties.

Du 22 au 24 janvier 2024, une mission de la Banque mondiale a séjourné au siège provisoire de la Commission de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) à Malabo aux fins de tenir des discussions avec la commission, pour renforcer la coopération entre les deux institutions. Côté Banque mondiale, la délégation était conduite conjointement par Boutheina Guermazi, directrice de l’Intégration régionale de la Banque pour les régions Afrique, Moyen-Orient et Afrique du Nord, et Cheick Fantamady Kanté, directeur-pays en charge de la CEMAC. Côté commission CEMAC, le président, Baltasar Engonga Edjo’o était accompagné de tous les membres du gouvernement de la Commission, parmi lesquels Nicolas Beyemé-Nguéma, commissaire en charge des Politiques économique, monétaire et financière, dont le département est la cheville ouvrière de cette rencontre.
Plus spécifiquement, il s’agissait, durant cette rencontre de trois jours, d’échanger sur les priorités respectives, de passer en revue les projets du portefeuille avec la Banque mondiale et d’examiner l’état de leur mise en œuvre, les contraintes y afférentes et les mesures idoines pourront améliorer la performance de la qualité dudit portefeuille, entre autres. « Ces échanges, orientés vers la résolution de nos problèmes, seront l’occasion de revisiter en profondeur la coopération entre la Banque mondiale et la CEMAC et de faire un point sur l’état de mise en œuvre des projets actifs régionaux issus de cette coopération. Il constituera aussi l’opportunité de tracer les lignes directrices de nos relations futures et d’amorcer de manière plus sereine une collaboration étroite », a annonc&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie