Ensemble national : plus de 338 millions pour 2024

Le budget de la structure rattachée au ministère des Arts et de la Culture a été arrêté vendredi dernier au cours de la neuvième session ordinaire de son Conseil de direction.

La poursuite des efforts de relance sur le plan national comme à l’international. Optimiser les performances et redonner à l’Ensemble national son lustre d’antan. Des exhortations formulées au directeur de l’Ensemble national, Léandre Etamba Beleme, par le Conseil de direction. C’était vendredi dernier à Yaoundé au cours de la neuvième session de cette instance présidée par Bidoung Mkpatt, ministre des Arts et de la Culture (Minac), par ailleurs président dudit conseil. 
De ces travaux, on retient que le budget de l’Ensemble national équilibré en recettes et en dépenses, a été arrêté, après examen, à 338,5 millions de F. Soit une augmentation de 13 millions de F par rapport à l’exercice budgétaire 2023. Selon le président du Conseil de direction (PCD) de l’Ensemble national, le présent budget « devrait permettre d’amorcer avec sérénité et efficacité la phase d’opérationnalisation progressive et rationnelle » des missions régaliennes de la structure rattachée au ministère des Arts et de la Culture. Il en est de même de la mise en œuvre de ses deux sous-programmes. Celui consacré au renforcement de l’appareil de production des biens et services culturels afin d’accroître la rentabilité et la compétitivité du sous-secteur art et culture ainsi que celui dédié à la gouvernance et à l’appui institutionnel. Ce dernier entend am&...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category