8e de finale : grosse surprise pour finir

L’Afrique du Sud a clôturé la phase des huitièmes hier soir en éliminant le Maroc pourtant favori. Le Mali sera également au rendez-vous des quarts de finale.


Quel finish pour ces huitièmes de finale en Côte d’Ivoire ! Après des matchs déjà surprenants depuis samedi dernier, la dernière journée de cette phase à élimination directe a été particulièrement riche en émotions. Le Maroc, demi-finaliste de la Coupe du monde 2022 et un des grands favoris de ce tournoi, a été sorti hier au stade Laurent Pokou de San Pedro, de bien piteuse façon. La faute à une surprenante et incroyable équipe d’Afrique du Sud. Le Maroc a fait le jeu une bonne partie du match mais, les Bafana Bafana ont bien fini par l’user avec un succès net 2-0. 
L’Afrique du Sud restait la seule équipe à avoir battu le Maroc après sa brillante performance au Qatar. C’était en juin 2023. Hugo Broos, le sélectionneur, prévenait déjà que son équipe avait bien compris que c’était possible, et il a bien eu raison. « Quand tu bats une équipe comme le Maroc, tu es forcément heureux. Surtout quand c’est la deuxième fois même si c’était un match dur », a déclaré Hugo Broos. La déception est donc immense pour le Maroc, qui fait moins bien que son quart de finale en 2021 au Cameroun. Pour rester mesuré, c’est carrément un petit séisme pour les Lions de l’Atlas. « On était prévenu et on savait ce qui nous attendait. Mais on a fait des erreurs qui ne pardonnent pas. J’ai échoué et il faut assumer », a lâché Walid Regragui, le sélectionneur du Maroc qui laisse ainsi planer un doute sur son avenir à la tête de l’équipe. Les Sud-africains affronteront le Cap Vert le week-end prochain pour une place en ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie