Institut supérieur des technologies agricoles d’Ombessa : formation renforcée

Un accord cadre a été signé hier avec le ministère de la Recherche scientifique dans le but d’apporter une contribution à la politique d’import-substitution.

L’Institut supérieur des technologies agricoles d’Ombessa (Istao) vient de se doter d’un nouveau partenaire : le ministère de la Recherche scientifique et de l’Innovation (Minresi). C’est suite à l’accord-cadre que les responsables des deux instances ont signé hier à Yaoundé. Au-delà de la promotion du partenariat public-privé, cet accord est une pierre de plus à la mise en œuvre de la politique d’import-substitution. Ainsi les départements du Mbam-et-Inoubou et Mbam-et-Kim où les terres sont assez fertiles, pourront apporter leur contribution au chantier de développement de la politique d’import substitution. Cet établissement offre des formations dans le domaine de l’agriculture, de l’informatique et du génie civil. « L’Istao forme des jeunes entrepreneurs agropastoraux et nous privilégions beaucoup plus la formation capacitaire à la formation diplômante. C’est la raison pour laquelle je suis venu cogner à la porte du Minresi, heureusement pour moi cette porte m’a été ouverte », a indiqué Pascal Anong Adibimé, promoteur de cet établissement. 
Les retombées, il les espèrent tout aussi nombreuses. « Il est d’abord question pour nous d’exploiter les imminents chercheurs qui sont dans cette maison pour nous accompagner dans le développement de certaines spéculations agricoles que l’on retrouve dans le Mbam-et-Inoubou et le Mbam-et-Kim. C’est...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie