Lutte contre la corruption : la Conac va intensifier le combat

Annonce faite hier à Yaoundé par le président de l’institution, Révérend Dr Dieudonné Massi Gams, lors de la cérémonie de présentation des vœux.


Plus que par le passé, la lutte contre la corruption et les détournements de deniers publics connaîtra une intensification particulière en 2024. Le président de la Commission nationale anti-corruption (Conac), l’a solennellement déclaré hier, 31 janvier au Palais des Congrès de Yaoundé. Le Révérend Dr Dieudonné Massi Gams recevait alors les vœux de Nouvel an 2024 de ses collaborateurs. « Nous considérons cette année 2024 comme l’année de tous les espoirs dans la lutte contre la corruption. Nous espérons à ce sujet que les démarches entreprises par le Réseau parlementaire de lutte contre la corruption pour renforcer le cadre juridique de la lutte contre la corruption au Cameroun vont se concrétiser », a-t-il indiqué. 
L’intensification en question consistera donc à multiplier les descentes sur le terrain, à donner un meilleur traitement aux dénonciations ; en produisant plus de rapports et de comptes rendus des différentes investigations que l’institution va désormais mener sur le terrain. L’atteinte de ces objectifs exige que soit consolidée, la collaboration avec les autres partenaires impliqués dans ce combat. Il s’agit notamment des cellules de lutte contre la corruption, des juridictions et de la société civile.
Cette détermination du président de la Conac à tordre le cou à l’hydre de la corruption s’adosse elle-même sur celle du président de la République, Paul Biya. En effet, lors de son adresse à la nation le 31 décembre 2023, le chef de l’Etat avait indiqué faire du combat contre ces deux fléaux qui plombent le développement économique du...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie