Tourisme : bientôt l’Office régional

C’est l’une des délibérations soumises au vote du Conseil régional, lors d’une session spéciale tenue du 30 janvier au 1er février dernier.

L’annonce a été faite ce 30 janvier par le président du Conseil régional du Littoral, Polycarpe Banlog. C’était lors de la cérémonie d’ouverture de la session spéciale du Conseil, portant entre autres sur la présentation des rapports d’activités respectifs du gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, représentant de l’Etat, et du président du Conseil régional. La délibération portant création, organisation et fonctionnement de l’Office régional du Tourisme du Littoral s’appuie sur des bases légales rappelées par Polycarpe Banlog.
En effet, cette action est prescrite par les termes du décret n°2021/746 du 28 décembre 2021, fixant les modalités d'exercice de certaines compétences transférées par l'Etat aux régions en matière de tourisme et des loisirs, et de l’arrêté n°142/A/Mintoul du 2 novembre 2022 portant cahier des charges précisant les conditions et modalités techniques de l'exercice des compétences transférées par l'Etat aux régions en matière du tourisme et des loisirs.
L’adoption de cette délibération va permettre à l’institution régionale de promouvoir et de capitaliser les potentialités touristiques du Littoral. « Les retombées de la mise en place de cet organisme régional de promotion du tourisme coulent de source. Notamment dans un environnement et un contexte comme ceux de notre région, considérée à juste titre comme le raccourci et le condensé de cette Afrique en miniature qu'est le Cameroun », a déclaré M. Banlog.
Autres points des travaux donc, la présentation de deux rapports spéciaux. Celui du gouverneur, représentant de...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie