Lutte contre la vie chère : le combat continue

C’est le message à retenir de la cérémonie de présentation des vœux de Nouvel an au ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana hier à Yaoundé.

Malgré le monde qui s’effondre du fait de nombreuses crises, le Cameroun reste résilient, le ministère du Commerce avec. Et il devra encore être ainsi en 2024. C’est le principal message à retenir de la cérémonie de présentation des vœux de Nouvel an au ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana qui s’est déroulée hier dans la salle des fêtes du Conseil régional du Centre. Le ministre est donc revenu sur les crises qui ont secoué le monde commercial ces derniers temps, dont la dernière en date, le conflit israelo-palestinien, qui a un impact sur le secteur pétrolier. « Nous devons avancer, nous devons faire front. Les défis passés sont passés. Ce qu’il faut savoir c’est que nous sommes dans un monde fait d’incertitudes. Les crises se suivent, les tensions internationales s’accélèrent. Nous sommes amenés malheureusement à en subir les effets dévastateurs. Mais nous sommes là, nous restons résilients », a indiqué le Mincommerce. Il a donc félicité la solidarité et l’union dont a fait preuve la grande famille du Commerce pour faire face à tout cela. C’est grâce aux efforts et à la solidarité agissante de tous que les marchés continuent d’être approvisionnés. C’est justement dans ce sens qu’est allée l’orientation du Mincommerce pour cette année. Il s’agit de l’approvisionnement des marchés pour une plus grande satisfaction des besoins des populations. 
C’est au secrétaire général, Brusil Miranda Métou, qu’est revenue la charge de dresser le bilan de l’année écoulée. Entre accompagnement des entreprises pour le régime préférentiel de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (Cemac), la surveillance des marchés avec la constatation des infractions sur les prix, la concurrence, la métrologie, des résultats positifs ont été enregistrés. « Des avancées ont été enregistrées sur l’amélioration de la disponibilité et de l’accessibilité des produits. Dans ce cadre particulier concernant la modernisation des circuits de distribution, des fonds ont été t...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie