Chantiers de relooking de Garoua : le satisfecit du gouvernement

A l’exception d’un seul marché résilié, les autres projets visités samedi dernier, ont suscité la satisfaction de Célestine Ketcha Courtès.

Samedi dernier a été une journée marathon pour le ministre de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu), Célestine Ketcha Courtès à Garoua. C’était dans le cadre du suivi des projets de coopération notamment ceux du programme C2D « Capitales Régionales » ainsi que les autres projets financés par le Minhdu. Arrivée à Garoua en milieu d’après-midi, en compagnie du ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales, Dr. Taïga, le Minhdu s’est tout de suite mise à la tâche.
Première escale, la visite des chantiers des projets de la voirie urbaine, confiés à l’entreprise Croisières BTP. Ici, il était question de vérifier le niveau d’avancement des activités, proposer des solutions aux problèmes rencontrés en vue de l’achèvement du chantier et examiner les plannings actualisés des entreprises et leur fixer les dates limites pour la fin des travaux. Même exercice au marché de Yelwa, au jardin l’An 2000 et au carrefour Petit Paris. En faisant un détour au chantier du marché de poisson et bétail, sur les berges de la Bénoué, Célestine Ketcha Courtès a été surprise par l’arrêt du chantier. Selon les explications du maire de la ville, Beladji Goura, maître d’ouvrage de ce marché à financement C2D « Capitales Régionales », la défaillance de l’entreprise adjudicataire a conduit à la résiliation dudit marché. 
Au cours de la séance de travail avec tous les acteurs impliqués dans les projets, l’on a évalué le niveau d’avancement de chaque chantier visité. Il s’est avéré, et c’est le constat du Minhdu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie