Transports publics : virage vers la performance

Le ministre des Transports a dévoilé les actions de 2024 pour renforcer la contribution de son département au développement de l'économie en recevant les vœux jeudi dernier à Yaoundé.

Le contexte socioéconomique qui prévaut au Cameroun et dans le monde entier demande plus de résilience aux Etats. Engagé dans la mouvance de diversification de son économie, le Cameroun compte sur des secteurs névralgiques tels que celui des transports. Conscient de cet état de chose, le ministre des Transports (MinT), Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, a, à l’occasion de la présentation de vœux par son personnel des services centraux et déconcentrés, exprimé le souhait de voir les lignes bouger en 2024. 
Au cours de cette année, le cap va donc être mis sur la performance avec une feuille de route bien élaborée pour différents sous-secteurs. Selon le ministre, la priorité sera accordée à la poursuite des activités entamées les années précédentes, telles que la réhabilitation des pistes d'atterrissage des aéroports internationaux de Douala et Yaoundé et l'enrichissement de la flotte de Camair-Co. 
La modernisation des infrastructures portuaires figure également au rang des défis de 2024, étant donné que les ports du pays jouent un rôle stratégique dans les échanges en Afrique centrale. En ce qui concerne le transport maritime et fluvial, Jean Ernest Ngalle Bibehe a annoncé que le Cameroun allait acquérir ses propres navires pour être totalement indépendant et éviter les retards de livraison et autres pertes de marchandises. Le chemin ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie