Hausse du prix du carburant : les conducteurs de motos-taxis sensibilisés

Les transporteurs se sont mobilisés samedi dernier pour mettre en garde contre toute manipulation, tout en sollicitant un accompagnement approprié pour leur activité.

Plus de 150 motos-taxis venus des sept arrondissements du Mfoundi, ravitaillées de manière gracieuse dans une station-service de Yaoundé, samedi dernier. L’initiative est du Syndicat national des conducteurs de moto-taxi du Cameroun, qui lance ainsi un appel à la solidarité au sein de cette corporation après une nouvelle hausse du prix du carburant à la pompe. Les syndicalistes, par la voix de leur coordonnateur, Jules Marie Mbazoa Tsoungui, disent également exprimer leur gratitude au chef de l’Etat. D’après eux en effet, la hausse effective depuis le 3 février dernier est inférieure à ce qui était annoncé depuis quelques semaines sur les réseaux sociaux. Ils estiment ainsi que leurs doléances ont été entendues, d’autant plus que les prix du gaz et du pétrole lampant restent inchangés. 
Ceci, malgré la pression que subissent les caisses publiques à cause de la subvention des hydrocarbures. « On peut dire qu’au moment de prendre sa décision, le président de la République a également penser à nous autres. Nous disons donc aux camarades transporteurs par moto d’accepter la situation et de vaquer tranquillement à leurs occupations », invite Francis Bebey Petchouko, membre du Syndicat opérant dans l’arrondissement de Yaoundé III. Le meeting de samedi dernier était aussi un appel au calme, face à de probables tentatives de récupération politique par certains acteurs du fait de cet ajustement. « Que les co...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie