Le CNC rassuré

Au-delà des excuses présentées au peuple camerounais, le président directeur général de cette chaîne de télévision a expliqué aux membres du Conseil national de la Communication, les dispositions prises pour éviter de telles erreurs.

Après son passage chez le ministre de la Communication, le président directeur général (PDG) du groupe TV5 Monde, Yves Bigot s’est ensuite rendu au Conseil national de la communication (CNC). Accompagné de plusieurs collaborateurs, il y a été reçu par le président de l’instance, Joseph Chebongkeng Kalabubsu et des membres de l’instance. A eux aussi, au peuple camerounais tout entier, ainsi qu’aux Lions indomptables, il a demandé pardon pour la confusion du drapeau survenu le 23 janvier dernier. « J’ai tenu à venir personnellement ici à Yaoundé pour présenter officiellement au président du CNC et à tous les Camerounais, aux Lions indomptables aussi, les excuses de TV5 Monde pour cette méprise, dont je comprends l’émotion causée auprès de l’ensemble de la population camerounaise. J’ai tenu également à souligner qu’il n’y a aucune intentionnalité ou malignité dans cette erreur. Elle est plutôt un enchaînement d’erreurs techniques dues au manque de vigilance dans la validation des éléments qui ont été présentés à l’antenne », a-t-il déclaré. 
Le PDG a par ailleurs précisé que la compatriote, Denise Epote, directrice de la distribution, du marketing et de la commercialisation de TV5 Monde, n’a rien avoir avec ce désagrément qui déclenché un véritable tollé chez les Camerounais de tous bords. « Je tiens aussi à laver l’honneur de votre sœur, Denise Epote qui a un rôle très important à TV5 Monde depuis très longtemps, mais ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie