Accompagnement des Pme : l’Agence française de Développement réaffirme son soutien

Une audience que le ministre Achille Bassilekin III a accordée à Christian Yoka, directeur Afrique de cette institution lundi dernier.

Un peu moins d’une heure pour parler de la contribution de l’Agence française de Développement (Afd), institution financière publique qui met en œuvre la politique de développement de la France au développement de l’entrepreneuriat au Cameroun. C’est la quintessence de l’audience accordée à Christian Yoka, directeur Afrique de l’Afd par Achille Bassilekin III, ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa). « Je viens de m’entretenir avec le ministre en charge des Pme des priorités qui sont les siennes. L’Afd entretient un partenariat ancien avec ce ministère. Nous avons travaillé ensemble à la mise en place de l’Agence de promotion des Pme, nous avons travaillé un programme extrêmement ambitieux de transformation locale de produits agricoles qui est un franc succès. Il était important pour nous de faire le bilan de ce programme et également d’esquisser les pistes de collaboration pour l’avenir sur un secteur qui est encore une fois est essentiel puisqu’on parle là d’entrepreneuriat jeune aussi bien en milieu urbain qu’en milieu rural », a indiqué Christian Yoka au sortir de l’audience.
L’accompagnement va donc se poursuivre et se fera sur plusieurs formes. Il sera question de continuer avec les programmes en cours, travailler à la mise en cohérence institutionnelle des différents acteurs qui composent le Minpmeesa, mais aussi sur les réflexions à conduire ensemble sur la manière d’accompagner le financement de l’entrepreneuriat en particul...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie