Bourse des valeurs mobilières d’Afrique centrale : de nouveaux titres sur le marché

La première cotation des obligations à tranches multiples émises en 2023 par Alios Finance a eu lieu lundi dernier au siège de cette structure à Douala.

Sonnerie de la cloche ce lundi 5 février 2024, au siège de la Bourse des valeurs mobilières d’Afrique centrale (Bvmac) à Douala, pour marquer l’entrée en circulation de nouveaux titres. A savoir des obligations à tranches multiples émises l’année dernière par la société Alios Finance Cameroun. Le tintement symbolique était un des points de la cérémonie organisée pour la circonstance. Cérémonie à laquelle ont notamment pris part, outre des investisseurs, le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, un représentant de la présidente de la Cosumaf (Commission de surveillance des marchés financiers) et un du gouverneur de la Beac. 
Entre autres choses, l’assistance apprendra que l’opération, étalée du 17 juillet au 16 août 2023, visait 10 milliards de F, pour une offre composée de deux produits : une tranche A, rémunérée au taux annuel de 6,5% brut sur cinq ans (2023-2028), et une tranche B, rémunérée à 6% brut sur trois ans (2023-2026). A la clôture de la période de souscription, sur les 10 milliards escomptés, un peu plus de huit milliards ont été collectés. Ce sont les titres ainsi acquis qui sont depuis ce lundi mis en circulation sur le marché dit secondaire (administré par la Bvmac), et pourraient faire l’objet de transactions.
« L’opération qui nous réunit ce jour installe définitivement la Bvmac comme une alternative de financement crédible pour les créateurs de richesse venant du secteur privé », a déclaré le Directeur général de la place boursi&eg...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie