Atanga Desmond Funwie : le formateur des agripreneurs

Passé par les Sciences biomédicales de 2008 à 2012 à l’Université de Ngaoundéré, ce quadragénaire ouvert une institution de formation non loin du campus de Dang.

Atanga Desmond Funwie est la preuve de l’intégration nationale dans la région de l’Adamaoua. Arrivé pour suivre ses études supérieures de 2008 à 2012, il n’est plus rentré dans sa région d’origine : le Nord-Ouest. Celui qui est né le 27 mai 1985 à Nkwen par Bamenda a fait son nid dans la région château d’eau du Cameroun. Après ses études supérieures, il s’est d’abord investi dans la transformation locale du lait. « Je me suis dit qu’en tant que Camerounais, il fallait apporter ma contribution à l’importation massive du lait qui creuse la balance commerciale du pays », se souvient-il. Plus tard, c’est le chemin de la formation universitaire qui prendra le pas. Pour ce faire, il ne quittera pas la zone de l’Université de Ngaoundéré. 
Le 15 mars 2021, il ouvre non loin du campus de l’université qui l’a formé, Kesmonds International University of America. Il offre alors des formations en français et en anglais dans le système Licence-Master-Doctorat en sciences de la santé, sciences sociales, science économique, l’ingénierie, les sciences agricoles et vétérinaires. Cet ancien étudiant de l’université de Ngaoundéré se dit chez lui à Ngaound...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie