Kribi : on se prépare pour le grand jour

Les répétitions vont bon train dans les établissements scolaires. Le personnel de la délégation départementale de la Jeunesse sillonne la ville pour mieux expliquer le thème de la Fête aux jeunes.

A quelques jours du grand jour, les écoliers de la ville de Kribi sont déjà plongés dans la fête. Les séances de répétions du défilé s’effectuent dans toutes les écoles primaires. Au quartier New-Town, les jeunes des écoles primaires d’application ont occupé la route du camp fonctionnaire pour réviser leurs pas. « Les établissements qui feront un passage sans faute devant la tribune officielle, le 11 février prochain, seront primés », renseigne une institutrice. On comprend alors pourquoi autant d’engouement et d’assiduité chez les tout-petits. « Il n’est pas question pour nous d’aller perdre », fait savoir Ambroise Endalé. Ce jeune garçon du cours élémentaire deuxième année de l’Ecole bilingue de New-Town et ses camardes se font déjà remarquer par les curieux. Au rythme de la fanfare, leurs pas ne sont pas très différents de ceux des éléments du Bataillon d’intervention rapide que tout le monde apprécie. A l’Ecole publique de Nziou, les majorettes sont elles aussi en pleine séance de répétions. « Nous serons les meilleures », déclare la jeune Vanessa Manzouer. Pendant plus de trois heures, les fillettes, sous la supervision d’une enseignante, montrent de quoi elles sont capables. Dans une salle à côté, une dame vient de déposer un sac. Les tenues des majorettes sont là. 
A la délégation départementale de la Jeunesse et de l’Education civique pour l’Océan, les cadres sillonnent les établissements scolaires et les associations des jeunes. Il est question de rappeler aux différents responsables d’établissement les modalités...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie